-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ☞ Nos lois

Twenty Percent
Twenty Percent

Date d'inscription : 14/10/2014
Messages : 50
☞ Nos lois Empty
MessageSujet: ☞ Nos lois   ☞ Nos lois EmptyMar 14 Oct - 18:37
Le règlement
Le passage par ici est obligatoire !

Avant l'inscription -
• Votre pseudo lors de votre inscription doit être composé d'un prénom et d'un nom que portera votre personnage. Le prénom devra être placé avant le nom de famille et ce peut importe la nationalité de votre personnage. Vous pouvez ajouter une initiale comme second prénom de votre personnage. Votre pseudo apparaîtra donc comme Prénom P. Nom et pas P. Prénom Nom ou Nom Prénom. Restez également réaliste dans le choix du prénom. Votre personnage aussi est un humain et a droit à un nom décent.
• Si vous n'avez pas d'idée de personnage vous pouvez prendre un prédéfini ou un scénario libre. N'oubliez pas non plus de consulter le bottin des avatars avant votre inscription pour vous assurer que la célébrité que vous voulez prendre est libre.


Se présenter -
• Lorsque vous êtes inscris vous avez une semaine pour commencer votre fiche de présentation et encore une semaine pour la terminer. Au bout de ce délai votre fiche sera envoyée dans les fiches refusées. Vous pourrez biensur encore la récupérer puisqu'elle y restera une semaine supplémentaire. Au bout de cette dernière semaine, si nous n'avons pas de nouvelle de vous ou si vous n'avez pas fait votre fiche au bout d'une semaine, votre compte sera supprimé.
• Vous ne pouvez pas poster ailleurs que dans les fiches de présentation et dans les questions tant que votre fiche ne sera pas validée par un membre du staff.
• En cas de problème avec votre fiche (d'information ou de codage), vous pouvez contacter à tout moment le staff du forum pour qu'il vous aide.


Jouer sur le forum -
• Il va de soi que si vous êtes ici c'est pour faire du rpg. Après votre validation vous pouvez le faire. Il n'y a pas de règle d'écriture mais essayer de faire en sorte que vos actions soient différentiables de vos paroles et de vos pensées.
• Un minimum de 200 mots par post dans le rp est demandé, et un minimum de 250 mots est exigé pour commencer un sujet dans le rp. Cela est facilement faisable.
• Vous pouvez utiliser un code de rp mais ne déformez pas le forum. Les couleurs également sont acceptées du moment qu'elles n'agressent pas les yeux.
• Si vous avez pris un prédéfini vous devrez être présent fréquemment (plus qu'avec un personnage normal). En effet ils sont importants puisqu'ils ont des liens déjà créés sur le forum et qu'ils contribuent à l'avancé de celui-ci.
• Vous pouvez gérer plusieurs rp en même temps mais ne dépassez pas les cinq sujets. Essayez de finir les plus vieux assez rapidement afin de faire convenablement évoluer votre personnage (ne vous retrouvez pas avec un rp datant de l'hivers en plein été).


Multi-comptes -
• Vous pouvez avoir plusieurs comptes sur le forum mais il y a certaines règles. Vous devez avoir un minimum de 200 messages avec vos comptes précédents pour pouvoir en créer un nouveau et au moins un rp terminé et un nouveau en cours.
• Vous pouvez avoir autant de comptes que vous voulez mais devez rester actif avec chacun d'eux. Si vous désirez en abandonner un, s'il s'agit d'un personnage inventé vous pouvez le faire mourir ou le faire partir de la ville, du pays.


Créer un scénario -
• Vous pouvez créer jusqu'à deux scénarii par membre. Cela dit essayez plutôt de trouver quelqu'un sur le forum ou en dehors qui voudra bien prendre le type de personnage que vous attendez. Les avatars des scénarii ne sont cela dit pas réservé afin de ne pas bloquer un futur membre qui voudrait s'inscrire avec. A vous donc de proposer un lien aux membres qui arriveront.


Publicité et partenariat -
• Vous pouvez faire une demande de partenariat d'un forum où vous êtes membre du staff, peu importe l'ancienneté du forum ou tout autre critère.
• La pub n'est autorisée que dans la partie pub. Vous n'êtes pas obligé d'être membre du staff d'un forum pour en faire la publicité. Vous pouvez également nous dire sur votre sujet de pub quel personnage vous attendez la-bas. Si d'autres forums l'autorise n'hésitez pas à faire de la pub pour 20%.


Règles de base -
• Le respect est primordial sur le forum, que ce soit entre membres ou entre membre et staff. Nous ne tolérons pas de propos haineux, discriminatoire, sexiste, homophobe ou tout autre chose vexante/blessante. Bien entendu lorsqu'il s'agit du jeu c'est autre chose, c'est votre personnage qui parle. Mais évitez d'en abuser. Si vous êtes victime de ce genre de chose ou que l'abus de propos de ce genre dans un rp vous choque/blesse, veuillez contacter le staff sans plus tarder ! Nous ne pouvons pas avoir les yeux constamment partout.
• Le forum est ouvert aux mineurs, n'oubliez pas ça. Tout rp sexuel doit avoir un [+18] au début de son titre. Tout rp violent doit avoir un [+12] au début de son titre.
• Utilisez un langage correct sur le forum ! Pas d'insultes mais pas non plus de langage SMS. Aussi étant que cela paraisse ici on parle la langue de Molière et on se doit de la respecter ! Bien sur les fautes d'orthographe sont tolérée si vos posts sont lisibles. Nous ne sommes pas non plus des tyrans !


Avatars et signatures -
• Votre avatar doit faire 320*200 pixels (ni plus ni moins) et représentant une personne réelle. Si vous ne trouvez pas d'avatar vous pouvez demander au staff de vous en faire un. Les avatars animés ne sont pas autorisés, cela ralentit la connexion chez certaines personnes.
• Votre signature ne doit pas dépasser les 500 pixels de largeur et les 300 de hauteur. Cela évitera de déformer le forum ou d'avoir une signature plus longue que vos rps.
• Evitez de bourrer votre signature et votre profil de gifs. Comme dans le cas des avatars animés, cela peut ralentir la connexion de certaines personnes et puis on ne sait plus où donner de la tête au bout d'un moment.


Le staff et les sanctions -
• Le staff est composé d'êtres humains (non, sérieux ? ). Ils vous respectent, tâchez d'en faire autant ! En cas de problème avec l'un d'eux (ce qui peut arriver), contacter rapidement un autre membre du staff pour qu'on puisse régler le problème le plus vite possible.
• En cas de problème avec un autre membre ou tout autre problème lié au forum, n'hésitez pas à contacter le staff également !
• Les sanctions vous seront données en fonction de la gravité du manquement au règlement. En règle général vous aurez droit à trois avertissements. Au bout de ces trois avertissements si rien n'a changé vous serez purement et simplement banni du forum pour une durée d'une à deux semaines. Au bout de ce temps vous pourrez revenir. Si nous devons par la suite vous faire de nouvelles remarques ce sera la suppression de votre compte ! Vous voila prévenu.


Comme vous avez pu le voir, les mots clés ont été mis en gras, ce qui ne veut pas dire que le reste n'est pas tout aussi important !
Nous estimons qu'à partir du moment où vous vous inscrivez vous avez lu et approuvé le règlement.

Codage de © Mrs Hyde pour 20 %
Revenir en haut Aller en bas
 

☞ Nos lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 % :: Avant tout tout pour bien commencer sur le rpg :: zero percent-